fbpx

L'International

Un réel atout au coeur de l'enseignement

L’ISEMA, en tant que partenaire privilégié de l’Institut d’Ostéopathie de Bordeaux, profite de ses partenariats à l’international. Vincent Staf, fondateur de l’IOB et co-fondateur de l’ISEMA, est aussi le co-fondateur de l’European College of Osteopathic Medicine (ECOM), nouvelle école d’ostéopathie en Suède.

Anna Gullberg, également co-fondatrice de l’ECOM, est à la fois enseignante et ostéopathe humaine et animalier. À ce titre, grâce à un partenariat entre l’ECOM et l’ISEMA, Anna Gullberg propose à nos élèves de réaliser des stages et des cours au sein de l’école suédoise.

Anna Gullberg, co-fondatrice de l’ECOM

Cours d’ostéopathie équine par Anna Gullberg

Ainsi, dès le printemps 2021, l’ISEMA proposera à ses élèves sélectionnés 1 semaine de stage et de cours à l’ECOM. Spécialisée dans l’ostéopathie équine, Anna enseignera en anglais et réalisera des cas pratiques sous le regard des étudiants.

Ouverts à tous nos élèves, la participation à ces échanges sera néanmoins soumise à une sélection préalable.

ISEMA va finir de construire dans les prochains mois le programme qui accompagnera les scandinaves à l’apprentissage de l’Ostéopathie Animale permettant ainsi d’amorcer les premiers échanges avec nos élèves et d’enrichir la qualité de l’enseignement à l’Ostéopathie Animale.

L’ostéopathie équine aux Emirats Arabes Unis

En parallèle du partenariat avec la Suède, l’ISEMA développe des relations avec des grandes écuries situées à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis en profitant des liens de l’IOB avec les instituts Ajman University et Mohammed Bin Rashid University.

Mohammed Bin Rachid University

Ajman University