fbpx

Le Mot de la Direction

Notre directeur Paul Lancelin et Vincent Staf, cofondateur de l’ISEMA, vous présentent le métier d’Ostéopathe Animalier, notre formation et notre école.

Paul LANCELIN

Directeur de l’ISEMA Bordeaux

« La formation professionnelle de nos étudiants est une priorité. »

Vincent STAF

Co-fondateur de l’ISEMA et directeur de l’Institut d’Ostéopathie de Bordeaux

« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion » Stendhal

« Cette citation donne tout son sens aux valeurs de notre établissement. L’Institut Supérieur Européen des Médecines Alternatives est avant tout un établissement de formation à des métiers de passion, au service de la santé humaine et animale. Dans les métiers de la santé, les compétences ne suffisent pas, il faut aussi vraiment aimer l’autre. En cela, s’engager dans un cursus long et fastidieux nécessite une vocation et une véritable motivation.

Le métier d’ostéopathe animalier est enfin encadré depuis avril 2017 par des textes clairs. Grâce à une reconnaissance pleine et entière, le métier peut désormais s’inscrire dans la chaine de santé animale comme un maillon alternatif essentiel. C’est une grande avancée qui permettra à une nouvelle génération de thérapeutes de travailler en complémentarité avec les vétérinaires.
Un examen national d’aptitude couronne les 5 années d’études post-bac. Notre école propose donc un cursus temps plein animé par une équipe exigeante et expérimentée. Ouverte à l’international, elle place l’accompagnement et la réussite de l’élève au cœur de notre modèle, grâce à des classes limitées.

Notre établissement se veut donc un espace où la passion est au centre de l’apprentissage du métier. Chaque jour, nous essaierons de transmettre l’amour de notre métier. Nous nous attacherons à former des professionnels de haut niveau, responsables et autonomes. Ils doivent posséder la soif d’apprendre, la curiosité de chercher et l’envie réussir ! »

Vous avez une question ?

Nous y répondons dans notre Foire aux Questions !