fbpx

Foire Aux Questions

Retrouvez sur cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes.
L'ISEMA en quelques mots

L’ISEMA est une école d’ostéopathie animale située à Bordeaux. Nous formons nos étudiants en 5 ans au métier d’ostéopathe animalier et les préparons à l’Examen National d’Aptitude organisé par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV). L’obtention de l’examen est indispensable à l’exercice du métier.

→ Téléchargez notre plaquette

Comment postuler à l'ISEMA ?
1. Déposez votre dossier de candidature en ligne.
2. Votre dossier fait l’objet d’une première sélection. S’il correspond à nos attentes, vous serez recontactés sous quelques jours pour un entretien de motivation.
3. Vous êtes convoqués pour un entretien de motivation avec la direction de l’école. 
4. Vos résultats d’admission vous seront communiqués quelques jours plus tard.
5. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre inscription en nous retournant d’inscription rempli et signé.

→ Postuler

Quel est le tarif de la formation ?
Les frais de scolarité annuels s’élèvent à 9 000€.
Nous avons conscience que le financement de la formation est un réel enjeu dans votre choix d’orientation. Voici donc quelques solutions de financement ici.
Comment se déroule l'apprentissage pratique au sein de la formation ?

De la première à la cinquième année, les cours de pratique ainsi que les stages externes complètent l’enseignement théorique. Nos étudiants abordent graduellement 4 espèces animales : cheval, chien, chat et bovins.

À partir du milieu de la troisième année, la clinique pédagogique mise en place par l’école offre à nos étudiants la possibilité de se former dans des conditions réelles de prise en charge professionnelle.

Quelle(s) spécialité(s) choisir en Terminale ?

Nous conseillons aux étudiants de terminale de privilégier les spécialités scientifiques (SVT, Physique-Chimie,…) au moment de leur choix. Toutefois, nous accordons une très grande importance à la qualité du dossier scolaire ainsi qu’à la motivation du candidat et cela, quelque soit la spécialité choisie.

Dois-je être vétérinaire pour intégrer en école d'ostéopathie animale ?
Pas nécessairement ! Si la santé de l’animal est la raison d’être de ces deux métiers, vétérinaire et ostéopathe animalier sont deux professions différentes tout comme leurs conditions d’accès. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’être vétérinaire pour entamer une formation d’ostéopathe animalier à l’ISEMA. Le seul pré-requis est le baccalauréat.
Puis-je visiter l'école ?

Tout à fait ! Nous proposons des journées d’immersion et organisons régulièrement des journées portes ouvertes pour vous présenter le métier d’ostéopathe animalier et notre formation. Ces journées seront pour vous l’occasion de découvrir nos locaux et d’échanger avec nos étudiants et notre équipe pédagogique.

 

→ Journée Portes Ouvertes

→ Journées d’Immersion

Puis-je prendre rendez-vous à l'école pour mon chien ou mon chat ?
Nos étudiants en fin de cursus vous reçoivent au sein de notre clinique pédagogique du lundi au jeudi de 8h30 à 20h. Prenez rendez-vous sur le site de notre clinique.

Vous n’avez pas trouvé la réponse souhaitée ?

Contactez Mme Marie Lajoux, notre Responsable des Admissions :
• Par téléphone : 05 54 54 44 18
• Par mail : admissions@isema-bordeaux.com