Séminaire Post-Grade
Animé par Anne-Julie MORAND
Les neurosciences appliquées à l’ostéopathie
17 au 19 Mai 2019
Séminaire pris en charge dans le cadre du FIFPLDurant cette formation, Anne-Julie MORAND vous fera parcourir les différentes théories entourant la réalité neuro-psycho-endocrino-immunologique et leurs inter-relations avec les mécanismes d’autorégulation, afin d’en retirer des applications pratiques permettant aux participants/patients de retrouver un équilibre davantage centré et sain au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Voici donc une intégration pratique des Neurosciences appliquées à l’Ostéopathie : la promotion de l’autorégulation.
AU PROGRAMME
Au cours de ce séminaire, vous apprendrez à mettre en place un modèle biopsychosocial. Vous utiliserez les neurosciences en tant qu’outil thérapeutique pour élaborer un profil de santé global au niveau mental, émotionnel et spirituel. Vous appliquerez aussi ces connaissances dans des cas de figure présentant des dysfonctions touchant l’unité neuro-endocrino-immunologique.
LES HORAIRES
Vendredi et samedi : 8h30 – 17h30
Dimanche : 8h30 – 16h
REMBOURSEMENT FIFPL
En tant qu’organisme de formation référencé Datadock, l’ISEMA offre à tous les participants à ses séminaires Post-Grade la possibilité de bénéficier d’un financement FIPL.
Anne-Julie Morand, ostéopathe D.O.
L’ISEMA VOUS PROPOSE :
Formule A
- Séminaire
« Les néurosciences appliquées à l’ostéopathie » par Anne-Julie Morand - Petit-déjeuner d’accueil
Vendredi matin à l’école - Déjeuner du vendredi
Restaurant italien Enzo - Déjeuner du samedi
Restaurant Wellman - Brunch du dimanche
Restaurant Standby Coffee
650€ TTC
Formule B
- Séminaire
« Les néurosciences appliquées à l’ostéopathie » par Anne-Julie Morand - Petit-déjeuner d’accueil
Vendredi matin à l’école - Déjeuner du vendredi
Restaurant italien Enzo - Déjeuner du samedi
Restaurant Wellman - Brunch du dimanche
Restaurant Standby Coffee - Nuits à l’hôtel du vendredi et du samedi (petits-déjeuners inclus)
950€ TTC
L’Intervenante :
Anne-Julie Morand
Ostéopathe D.O. à Montréal, Clinicienne et enseignante au Collège d’Etudes Ostéopathiques de Montréal (CEOM) et dans ses Collèges affiliés (Vancouver, Halifax), conférencière internationale depuis 2011.
Forte d’un Baccalauréat en Neuropsychologie de l’université McGill (2002) puis d’un Baccalauréat en Ostéopathie (Hons. Université de Wales) avec mention d’honneur, Anne-Julie Morand a mené à terme une thèse de recherche sur « le stress, l’axe HPA et les proches aidants » en vue de l’obtention du diplôme en Ostéopathie (D.O.). Les aspects comportementaux, la résilience et la cohérence suscitent depuis longtemps un vif intérêt pour elle. Le cours de « Neurosciences appliquées à l’ostéopathie » est donné au Québec et à l’international depuis 2012 et est en constante évolution.