À l’ISEMA, nos élèves sont en cours du lundi au jeudi. Tous les vendredis, nous leur avons demandé de trouvé un stage auprès de professionnels travaillant avec les animaux : SPA, centres équestres, cliniques vétérinaires,…

Après 6 mois de stage, nos élèves ont tous pris leurs marques. Nous leur avons donc demandé de nous raconter leur expérience. Dans leur journal, ils décrivent la réalité du travail de leur maître de stage, les éléments qui les inspirent, qui leur plaient, ou ceux qu’ils apprécient moins.

Nous avons donc décidé de vous partager leur témoignage régulièrement sur notre Blog. Peut-être leurs histoires vous donneront envie de travailler avec les animaux et, peut-être, de rejoindre notre formation !

Cette semaine, nous commençons avec Lucie Bireaud, étudiante en première année. Lucie accompagne chaque vendredi l’équipe médicale de la Clinique Vétérinaire du Cours à Bazas (33).

« Mon stage a débuté en Septembre 2018 au sein de la clinique vétérinaire du Cours à Bazas (33). Tous les vendredis j’ai rendez-vous avec l’équipe médicale constituée de trois assistantes spécialisées vétérinaires et de trois vétérinaires. L’un des vétérinaires est également Ostéopathe et un autre acuponcteur.

J’ai la chance de pouvoir suivre chaque membre de cette équipe dans leurs différentes tâches et activités professionnelles : les chirurgies, les consultations générales, les soins, les consultations ostéopathiques ou d’acuponcture. Ce stage me permet de découvrir un large éventail de soins, dont l’ostéopathie et d’être toujours au contact des animaux. Je me familiarise avec la pratique de mon futur métier sur des petits chiens comme le Petit Chien Russe ou des grands chiens comme l’Akita Américain.

Consultation classique à la Clinique Vétérinaire

Il faut patienter pour obtenir une consultation!

Que ce soit avec les chiens reçus en patientèle ou les trois chiens de l’une des assistantes, je profite à chaque vendredi de multiples démonstrations d’affections canines.

 Grâce à ce stage, j’apprends beaucoup lors de séances d’Ostéopathie et d’Acupuncture au contact des chiens de petites tailles et des chats. Ce sont eux qui m’intéressent plus particulièrement. Le savoir faire et les compétences que m’enseignent ces docteurs vétérinaires sont extrêmement intéressants et me confortent dans l’idée de devenir ostéopathe animalier. »

Merci Lucie pour ce témoignage enrichissant. Bon courage pour la suite de ton stage !

L’équipe de l’ISEMA

Share This