À l’ISEMA, nos élèves sont en cours du lundi au jeudi. Tous les vendredis, nous leur avons demandé de trouvé un stage auprès de professionnels travaillant avec les animaux : SPA, centres équestres, cliniques vétérinaires,…

Après 6 mois de stage, nos élèves ont tous pris leurs marques. Nous leur avons donc demandé de nous raconter leur expérience. Dans leur journal, ils décrivent la réalité du travail de leur maître de stage, les éléments qui les inspirent, qui leur plaient, ou ceux qu’ils apprécient moins.

Nous avons donc décidé de vous partager leur témoignage régulièrement sur notre Blog. Peut-être leurs histoires vous donneront envie de travailler avec les animaux et, peut-être, de rejoindre notre formation !

Cette semaine, nous partons voir Louise et Aurélia, en stage à la SPA de Bordeaux-Mérignac.

« Nous sommes toutes les deux en première année d’Ostéopathie animale à l’ISEMA et nous avons effectué notre premier stage à la SPA de Mérignac/Bordeaux, partenaire de l’école.

Le matin, nous avons pris l’habitude d’effectuer les soins alimentaires et d’hygiènes pour leur garantir un maximum de bien-être, dans le respect des règles de sécurité auxquelles les membres de la SPA nous ont formées dès le premier jour. Nous avons eu la chance à plusieurs reprises d’accompagner la vétérinaire en charge à l’infirmerie, pour l’aider sur des soins aux chiens et aux chats. Certains soins mineurs étaient directement effectués dans les box des pensionnaires.

Promenade au grand air pour ces toutous !

Quel chien bien éduqué !

Nous réalisons l’importance de nos cours en comportement animal à l’ISEMA, car chacun de ces chiens ou chats ont une histoire bien différente. Ces connaissances que nous accumulons nous permettent une meilleure appréhension de chacun d’entre eux, avec respect et confiance.

Les après-midis étaient réservés aux promenades en extérieurs. C’est finalement plus eux qui nous promenaient que l’inverse, tant ils apprécient cette échappatoire à leur situation d’abandon. Nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir chacun d’entre eux et à leur offrir cette parenthèse de joie.

Ce stage nous a particulièrement plu pour la richesse de ces rencontres humaines et animales. L’apprentissage du contact avec ces animaux ayant vécu un traumatisme d’abandon et parfois physique est extrêmes intéressant. Cela nous a permis d’acquérir une technique d’approche la plus neutre possible pour aborder chaque chien ou chaque chat avec le plus grand respect

Merci à toutes les deux pour votre retour et pour votre travail à la SPA ! 

L’équipe de l’ISEMA

Recevez notre documentation !

Nous vous enverrons par email notre plaquette d'information, ainsi que des informations régulières sur l'ostéopathie animale, notre formation et notre école. 

Merci ! Vous recevrez rapidement notre documentation. À bientôt !