fbpx

L'International

Un réel atout au coeur de l'enseignement

La médecine ostéopathie est née aux États-Unis à la fin du XIXème siècle puis s’est peu à peu répandue dans le monde. C’est donc une médecine internationale. D’excellents praticiens exercent et enseignent leur art à travers le monde. 

À l’ISEMA, il nous est donc paru évident d’ouvrir notre enseignement sur le monde. Plus concrètement, nous sommes convaincus qu’offrir à nos étudiants la possibilité de réaliser des séjours pédagogiques à l’étranger est un atout majeur dans leur professionnalisation.

Aurélie BLOT

Directrice du pôle développement international

Nos Partenaires

Pour donner corps à notre ambition, il est nécessaire de tisser des liens avec des organismes étrangers qui sont en mesure d’accueillir nos étudiants lors de leurs séjours ou stages. Voici nos premiers partenaires. D’autres viendront bientôt…

ECOM

L’ECOM, pour European College of Osteopathic Medicine, est une école suédoise d’ostéopathie humaine. Sa directrice, Anna Gullberg, est aussi ostéopathe animalier. C’est à ce titre qu’elle peut accueillir nos étudiants à l’ECOM et leur transmettre son savoir et son expérience.

Éduchateurs

Depuis 2006 l’équipe d’Éduchateur située au Québec utilise son expertise et son expérience en comportement félin lors de consultations en résolution de problèmes et en éducation du public afin d’assurer le développement harmonieux de la relation entre les chats et leurs propriétaires.

ZooAcademie

Zoo Académie est un centre de formation unique au monde où les passionnés d’animaux des cinq continents viennent se former ou se perfectionner tout en vivant dans une proximité unique avec des animaux imprégnés et entraînés.

Le Programme

Chaque année, nos étudiants peuvent réaliser des stages ou des séjours pédagogiques. Pour optimiser la valeur apportée par ces échanges, nous limitons l’accès à chacun d’entre eux à de petits groupes. Nos étudiants doivent donc postuler et démontrer l’intérêt de ces échanges pour leur projet professionnel.

Les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par notre école. La restauration est à la charge de l’étudiant.

Séjour pédagogique à l’ECOM

Pendant une semaine, nos étudiants participent à une semaine intensive de cours (y a-t-il un sujet ou un objectif en particulier). Le matin, Anna Gullberg leur dispense la théorie (sur quoi?). L’après-midi, les étudiants pratiquent aussi sein des écuries Charlottenberg, proche de l’ECOM. Les soirs et le week-end, nos étudiants découvrent la vie et la culture suédoise.

Promotion concernée : les 3èmes années
Quand : une semaine, tous les ans

Stage en immersion à l’ECOM

Les stages en immersion sont uniquement pratiques. Par groupe de 2 ou 3, nos étudiants réalisent sous la supervision d’Anna Gullberg une semaine de consultations pédagogiques.

Promotion concernée : les 4èmes années
Quand : une semaine, tous les ans
Comment : chaque année, 4 voyages de 2 à 3 étudiants sont programmés. 2 en automne, 2 au printemps.

Itinéraire pédagogique au Canada

Pour la première fois en 2022 et tous les 2 ans ensuite, nos étudiants accomplissent un séjour pédagogique au Canada. Au programme, des cours de comportement félin dispensés par les meilleurs experts canadiens.

Promotion concernée : les 3èmes et 4èmes années
Quand : une semaine, une fois tous les 2 ans

Nos étudiants racontent

Actualités

Nov 22 2022

Un premier séjour pédagogique canadien passionnant

Pendant une semaine, des étudiantes de 3ème et 4ème année de l’ISEMA ont eu la chance de participer à notre premier séjour pédagogique au Canada.
Etudiants-P3-ISEMA-devant-ECOM-Sweden
Juil 09 2021

Retour sur le premier Workshop ISEMA – ECOM

En mai dernier, 13 étudiants volontaires de troisième année ont participé à une semaine enrichissante de cours chez notre partenaire suédois, the European College of...